Céline PARE
Avocat collaborateur
- Cursus en droit public
- Master 1 droit public
- Master 2 droit processuel
- Stages auprès du Tribunal administratif de Dijon et du CHU de Dijon
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA)
Après avoir suivi un cursus orienté en Droit Public à l’Université de Bourgogne et multiplié les stages auprès du Tribunal administratif de Dijon afin de s’initier à la pratique du droit public, Céline Paré obtient son diplôme d’aptitude à la profession d’avocat auprès de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est et prête serment en 2014.
Céline PARE intègre alors HG&C Avocats en tant que collaboratrice libérale en 2017 après avoir dans un premier temps choisi de développer sa pratique contentieuse et son intervention auprès des juridictions auprès d’un cabinet de droit privé.
Elle intervient aujourd’hui au sein du cabinet en contentieux, en droit administratif général, en première instance comme en appel.
Elle participe aux opérations d’expertises judiciaires et suis les dossiers de responsabilité qui y sont liés.
Elle assure également la représentation des collectivités territoriales dans le cadre de la poursuite des infractions au droit de l’urbanisme et des infractions commises à l’encontre de leur personnel dépositaire de l’autorité publique.
Elle apporte enfin sa contribution dans les contentieux de droit privé dans lesquels les collectivités territoriales ou leurs établissements publics peuvent être engagés.
Sa mission au sein d’HG&C Avocats consiste à rédiger des actes juridiques (requêtes, mémoires, conclusions…), à assurer la représentation des collectivités territoriales aux audiences et à assister les collectivités territoriales « maître d’ouvrage » lors d’expertises de leurs ouvrages publics.